Innovation

|

Préparer l'avenir

L'innovation technologique contribue à l'attractivité et à la compétitivité des solutions développées par Safran Aerosystems. Un effort important est engagé pour améliorer sans cesse leurs fonctionnalités, leurs performances et leur valeur ajoutée. 

Acteur majeur dans ses domaines d'activité avec une large gamme de produits et de services, Safran Aerosystems est également reconnu pour sa capacité d'innovation. Ce positionnement privilégié est le fruit d'un investissement continu dans la recherche et l'innovation, pour préparer l'avenir et répondre toujours mieux aux attentes évolutives de ses clients.

CES : essais systèmes A350

Efficacité opérationnelle et différenciation

L'effort d'innovation de Safran Aerosystems porte notamment sur :

  • la performance environnementale
  • l'efficacité énergétique (gestion de la puissance électrique embarquée, baisse de masse)
  • l'amélioration de la sécurité à bord
  • l'optimisation de l'expérience passager (confort, divertissement, connectivité)

Il vise à aider les clients de Safran Systems à optimiser leurs opérations et à se différencier sur un marché très concurrentiel.

Innover à tous les niveaux

Les experts de Safran Aerosystems collaborent avec des partenaires industriels et universitaires de haut niveau pour préparer les technologies de demain. Parmi les axes de recherche explorés figurent l'avion « plus électrique », l'inertage des réservoirs, les nouveaux matériaux composites ou encore toutes les composantes de l'usine du futur (fabrication additive, atelier connecté, cobotique pour une coopération opérateur-robot…).

Tous les collaborateurs de la société sont également encouragés à innover et sont reconnus dans leurs efforts, grâce notamment à la cérémonie des Safran Innovation Awards. Cette dernière récompense chaque année les meilleures innovations dans de multiples domaines : technologie, excellence opérationnelle, compétitivité, satisfaction client, etc.   

Scroll to top
Appuyer sur Entrée pour valider ou Echap pour fermer

Innovation

|

Prepare the future

Technological innovation contributes to the attractiveness and competitiveness of the solutions developed by Safran Aerosystems. A major effort has been committed to constantly improve their functionalities, performances and value added. 

A major participant in its fields of activity with a broad range of products and services, Safran Aerosystems is also known for its innovation capabilities. This privileged position is the result of continuous investment in research and innovation to prepare the future and to constantly satisfy its customers' changing expectations.

CES: A350 systems testing

Operational efficiency and differentiation

Safran Aerosystems' innovation effort concerns in particular:

  • environmental performance
  • energy efficiency (management of on-board electric power, reduced weight)
  • improved safety on-board
  • optimisation of the passenger experience (comfort, entertainment and connectivity)

It aims to help Safran Systems' customers optimise their operations and to differentiate themselves in a highly competitive market.

Innovate at all levels

Safran Aerosystems' experts collaborate with high-level industrial and university partners to prepare the technologies of tomorrow. The research areas explored include "more electric" aircraft, fuel tank inerting, new composite materials and even all the components of the future plant (additive manufacturing, connected workshop, cobotics for operator-robot cooperation, etc.).

All company employees are also encouraged to innovate and their efforts' are recognized, thanks in particular to the Safran Innovation Awards ceremony. Every year this ceremony rewards the best innovations in multiple fields: technology, operational excellence, competitiveness, customer satisfaction, etc. 

Scroll to top
Hit enter to search or ESC to close