: 1 min

Safran Aerosystems à Compiègne (France) a créé sa propre école de formation interne pour les profils d’ajusteurs et de soudeurs

La Business Unit Zodiac Aero Duct Systems (ZADS) spécialisée dans la production de tuyauteries haute pression et haute température, notamment pour les moteurs d'avions, connaît un fort développement de son activité qui se traduit par de nombreux besoins de recrutements sur des profils spécialisés d'ajusteurs et de soudeurs.

Devant la pénurie de profils qualifiés dans son bassin d'emplois, ZADS a décidé de créer en 2017 sa propre école interne de formation à ces deux postes. Une initiative qui réunit des formateurs internes, identifiés pour leur savoir-faire et leur capacité à le transmettre, les partenaires locaux de l'emploi et de la formation et la direction des Ressources Humaines du site.

Une sélection importante des candidats a été réalisée en lien avec nos partenaires, essentiellement basée sur la motivation et le savoir-être. En janvier, la première promotion de la ZADS Academy a été diplômée. Sur les 22 stagiaires de cette première promotion, 15 ont été embauchés en CDD. La ZADS Academy va poursuivre sa mission de formation et d'intégration, puisque ZADS prévoit d'accueillir une trentaine de stagiaires par an entre 2018 et 2020, pour accompagner la croissance de son activité et de ses effectifs.

Appuyer sur Entrée pour valider ou Echap pour fermer

: 1 min

Safran Aerosystems in Compiègne (France) created its own in-house training school for fitters

The Business Unit Zodiac Aero Duct Systems (ZADS), which specializes in the production of high-pressure and high-temperature pipes, especially for engines, is experiencing strong growth in its activity, which is reflected in numerous recruitment needs for specialized profiles: fitters and welders.

Given the shortage of qualified profiles in its employment pool, ZADS decided to create in 2017 its own internal training school for these two positions. An initiative that brings together internal trainers, identified for their know-how and their ability to transmit it, the local partners of employment and training and the Human Resources department of the site.

A large selection of candidates was carried out in connection with our partners, mainly based on motivation and well-being. In January, the first class of ZADS Academy was graduated. Of the 22 trainees in this first class, 15 were hired under fixed-term contracts. The ZADS Academy will continue its mission of training and integration, since ZADS plans to host thirty trainees per year between 2018 and 2020, to support the growth of its activity and its workforce.

Hit enter to search or ESC to close